
Place aux solutions !
Bilan d'ergothérapie avec analyses et préconisations
Rééducation des fonctions altérées
Aménagement du matériel ou de l'environnement
Accompagnement aux outils numériques
Travail en lien avec l'école, les professionnels, les familles
Pour qui ?
Des enfants qui rencontrent des obstacles… et aussi plein de potentiel.
J’accompagne les enfants présentant :
-
des troubles des apprentissages (DYS),
-
un TDAH ou un TSA,
-
des difficultés d’écriture (geste, posture, repérage visuo-spatial),
-
une lenteur, une fatigabilité, un manque d’autonomie,
-
une situation de handicap.
Ce que je propose
Un accompagnement sur-mesure, selon les besoins de l’enfant.
-
Séances de rééducation ou de réadaptation,
-
Évaluation grapho-motrice et visuo-spatiale,
-
Conseils concrets pour la maison et l’école,
-
Coordination avec les professionnels et la famille.
Concrètement
Des solutions pratiques, réalistes et motivantes.
-
Analyse de la situation scolaire et familiale,
-
Préconisations personnalisées,
-
Soutien aux démarches administratives (MDPH, PAP, PPS…),
-
Suivi au cabinet ou à domicile.
Objectif: Progresser !
Travailler les compétences clés pour apprendre et grandir.
Chaque suivi vise à :
-
développer les prérequis aux apprentissages,
-
fluidifier l’écriture ou proposer des alternatives,
-
adapter l’environnement scolaire et quotidien,
-
renforcer la confiance en soi.
L'écriture, un vrai sujet
Quand écrire devient un frein, il est temps d’agir.
-
Travail sur la posture, la tenue du crayon, la fluidité,
-
Outils et repères visuels adaptés,
-
Évaluation de l’intérêt d’un ordinateur en classe,
-
Accompagnement vers des compensations efficaces.
Une approche bienveillante et engagée
Professionnelle, humaine, et tournée vers les solutions.
Mon objectif : aider chaque enfant à acquérir ce dont il a besoin pour apprendre, comprendre et évoluer, avec confiance.